Montreal direction générale adjointe

 Ville de Montreal Direction générale / Direction générale adjointe / Services aux Citoyens - dirige et coordonne:

  • le Service de la concertation des arrondissements
  • le Service des technologies de l’information
  • le Service de l’expérience citoyenne et des communications de la Ville de Montréal
550x733Montreal Chinatown - Photo RLB

Service de la concertation des arrondissements

 Direction générale / Services aux citoyens / Service de la concertation des arrondissements a pour mission d'assurer la coordination de projets et d’activités en lien avec les opérations.

 Le Service conseille les services municipaux et les arrondissements, collabore avec eux et développe des outils technologiques adaptés à leurs besoins. Il offre également son soutien aux opérations locales de déneigement, de mobilité, de gestion animalière et de propreté.

550x402Montreal Chinatown - Photo RLB

Service des technologies de l'information

 Direction générale adjointe / Service aux citoyens / Service des technologies de l’information joue un rôle moteur en termes de maintien, de soutien et de modernisation des systèmes informatiques et technologiques de la Ville de Montréal.

 Ce service soutient tous les autres en plus de gérer et de maintenir à jour l’ensemble des systèmes informatiques, d'appuyer les projets de transformation et d'améliorer les services offerts aux citoyens.

550x474Montreal Chinatown - Photo RLB

Service de l'expérience citoyenne et des communications

 Direction générale adjointe / Service aux citoyens / Service de l’expérience citoyenne et des communications a pour mission de créer une expérience citoyenne simplifiée en établissant des liens intelligibles, compréhensibles et logiques entre la Ville et ses citoyens. Porte‐étendard de la Ville, le Service fait rayonner celle‐ci en la rendant inspirante, attirante et accueillante. 

Pour votre information

 La Charte de la langue française prévoit que les règlements municipaux doivent obligatoirement être rédigés en français. Ils peuvent également être rédigés en anglais, puisque la Charte n’exige pas l’usage exclusif du français, mais ce n’est pas obligatoire

 La Cour suprême du Canada a d'ailleurs conclu que les règlements municipaux n’étaient pas soumis à l’obligation constitutionnelle d’être rédigés dans les deux langues officielles du Canada.

 La Ville de Montréal n’a donc pas l’obligation de rédiger ses règlements en anglais. Plusieurs de ses règlements sont, toutefois, disponibles en anglais, en plus de la version originale française et peuvent être consultés en ligne.

Montreal Kits
Montreal Direction Générale Adjointe


Disclaimer    Keep in Touch!    Montreal Tourism

Montreal Kits Home Page

Privacy Policy    Rachel Louise Barry    Sitemap

Solo Build It!    What's New?


Top of the Page

Montreal Kits © All Rights Reserved 2018-2024

The information provided by Montreal Kits is informational only and has no legal value.


Solo Build It!