50x50
40x50
50x50
50x50

Montreal Mobility and Attractivity

La Direction générale adjointe – Mobility and Attractivity- supervise et coordonne les activités relatives à la planification et au développement de Montréal.

550x555Montreal Photo RLB

Le Service de l’eau gère la production et la distribution de l’eau potable de même que la collecte et le traitement des eaux usées de la Ville de Montréal.   

Le Service de l’eau a pour mission d’assurer la maîtrise, la coordination et la cohérence des activités reliés au cycle de l’eau qui, d'un côté, comprend la production et la distribution de l'eau potable et, de l'autre, la collecte et le traitement des eaux usées.

550x413Montreal Photo RLB

Le Service des Grands Parcs, du Mont-Royal et des Sports protège et met en valeur les milieux naturels, la forêt urbaine et les espaces publics de la Ville de Montréal.

Le service gère les installations sportives, participe à l'organisation d'événements régionaux, nationaux et internationaux et offre un réseau de grands parcs et d’installations sportives de grande envergure. Son principal mandat est de protéger, réhabiliter et mettre en valeur nos milieux naturels, notre forêt urbaine et nos espaces publics.

550x492Montreal Photo RLB

Le Service des infrastructures du réseau routier vise à assurer l’intégrité du réseau artériel et veille à la réalisation des travaux sur l’ensemble des infrastructures montréalaises. Le Service vise également à protèger, aménager et développer de façon durable les infrastructures urbaines. 

550x413Montreal Photo RLB

Le Service de l’urbanisme et de la mobilité vise à améliorer la mobilité des citoyens et la qualité de leur cadre de vie tout en stimulant la création d'une richesse collective. Un service qui vise à répondre aux enjeux d'aménagement urbain, de patrimoine et de mobilité, le tout dans une perspective écologique. 

For Your Information

La Charte de la langue française prévoit que les règlements municipaux doivent obligatoirement être rédigés en français. Ils peuvent également être rédigés en anglais, puisque la Charte n’exige pas l’usage exclusif du français, mais ce n’est pas obligatoire

La Cour suprême du Canada a d'ailleurs conclu que les règlements municipaux n’étaient pas soumis à l’obligation constitutionnelle d’être rédigés dans les deux langues officielles du Canada.

La Ville de Montréal n’a donc pas l’obligation de rédiger ses règlements en anglais. Plusieurs de ses règlements sont, toutefois, disponibles en anglais, en plus de la version originale française et peuvent être consultés en ligne.

Montreal ISLAND Kit
Mobility and Attractivity by Rachel Louise Barry

Top of Page

Montreal Kits © All Rights Reserved 2018-2022.
The information provided by Montreal Kits is informational only and has no legal value.

Solo Build It!