JUMELAGES MONTRÉAL

2. Cadre théorique


Il s'agit, pour la Ville de Montréal, de négocier des ententes de coopération avec des grandes villes et des métropoles à travers le monde et de développer et maintenir des liens économiques, culturels et amicaux. Il s'agit également de bâtir un « cadre juridique, administratif et budgétaire » afin d'encadrer les activités de jumelage des élus et des citoyens.

Le cadre conceptuel des théories qui se rattachent au jumelage de villes doit donc fournir une vision éclairée des réalités tant positives que négatives.

Il doit également permettre d'étayer une procédure UTILE qui assure la mise en œuvre des principes et des exigences applicables au jumelage, EXACTE dans son contenu et dans sa forme, COMPLÈTE en respectant les conditions nécessaires et suffisantes, COMPATIBLE avec les autres documents de la Ville et ses autres systèmes de gestion, CLAIRE et ACCESSIBLE aux intéressés et CONTRÔLABLE dans sa mise en œuvre. (15)

Montréal GLOBAL Kit

Jumelages entre Montréal et autres grandes villes et métropoles à travers le monde CADRE THÉORIQUE par Rachel Louise Barry.

CADRE THÉORIQUE 2.1

40x40
40x40
40x40
40x40
40x40
40x40
40x40
40x40
40x40