Questions? about building your business with SBI!

I highly recommend Solo Build It! SBI! took me all the way from an idea to a successful business called Montreal Kits, thanks to its 24/7 serious, genuine, positive and unmatched business building system and to each and every effective tools, courses and support it offers. RLB

Montreal Citizen Services

La Direction générale adjointe – Montreal Citizen Services - dirige et coordonne le Service de la concertation des arrondissements, le Service des technologies de l’information et le Service de l’expérience citoyenne et des communications de la Ville de Montréal.

550x733Montreal Photo RLB

La mission du Service de la concertation des arrondissements est d'assurer la coordination de projets et d’activités en lien avec les opérations.

Le Service conseille les services municipaux et les arrondissements, collabore avec eux et développe des outils technologiques adaptés à leurs besoins. Il offre également son soutien aux opérations locales de déneigement, de mobilité, de gestion animalière et de propreté.

550x402Montreal Photo RLB

Le Service des technologies de l’information joue un rôle moteur en termes de maintien, de soutien et de modernisation des systèmes informatiques et technologiques de la Ville de Montréal.

Ce service soutient tous les autres en plus de gérer et de maintenir à jour l’ensemble des systèmes informatiques, d'appuyer les projets de transformation et d'améliorer les services offerts aux citoyens.

550x474Montreal Photo RLB

Le Service de l’expérience citoyenne et des communications a pour mission de créer une expérience citoyenne simplifiée en établissant des liens intelligibles, compréhensibles et logiques entre la Ville et ses citoyens. Porte‐étendard de la Ville, le Service fait rayonner celle‐ci en la rendant inspirante, attirante et accueillante. 

For Your Information

La Charte de la langue française prévoit que les règlements municipaux doivent obligatoirement être rédigés en français. Ils peuvent également être rédigés en anglais, puisque la Charte n’exige pas l’usage exclusif du français, mais ce n’est pas obligatoire

La Cour suprême du Canada a d'ailleurs conclu que les règlements municipaux n’étaient pas soumis à l’obligation constitutionnelle d’être rédigés dans les deux langues officielles du Canada.

La Ville de Montréal n’a donc pas l’obligation de rédiger ses règlements en anglais. Plusieurs de ses règlements sont, toutefois, disponibles en anglais, en plus de la version originale française et peuvent être consultés en ligne.

Montreal ISLAND Kit
Citizen Services by Rachel Louise Barry

Top of Page

Montreal Kits © All Rights Reserved 2018-2022.
The information provided by Montreal Kits is informational only and has no legal value.