Architecture Home Design


D'ONOFRIO Architecture Home Design est un sympathique cabinet d'architecte situé à Montréal au coeur de la Petite Italie.

Des architectes et artistes qui possèdent une vaste gamme de qualifications, de compétences et de talents qui leur permettent de transformer nos idées en design, nos attentes en satisfactions et nos désirs en résultats.

550x320D'Onofrio Architecture Home Design

Cabinet d'architecte Montréal


D'ONOFRIO Architecture Design est un cabinet d'architectes design qui profite maintenant d'une renommée parfaitement établie.

275x208

Leurs buts ultimes sont de pourvoir à nos besoins fonctionnels et de créer un décor, une ambiance et une élégance adaptés à nos choix esthétiques, à notre confort et à nos préférences.

William D'Onofrio est, bien sûr, membre de l'ordre des architectes en plus d'être architecte principal au sein de D'ONOFRIO Architecture Home Design. 

C'est à ce titre et à celui d'architecte constructeur qu'il adore devenir l'allié de nos travaux de construction, de nos projets de rénovation et de nos envies de transformation.

275x335

Le bâtiment qu'il occupe dans l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie lui sert de cabinet d'architecte Montréal, de résidence et d'exemple de son expérience et de son talent.

Selon William D'Onofrio, l'architecture est un art qui encadre la scène où se déroule notre vie. Tout, dans l'architecture tourne autour de la question fondamentale et récurrente qui est celle reliée au traitement du temps et des styles.

L'une des principales caractéristiques de l'architecture contemporaine est l'utilisation de matériaux tels le verre, la brique et les métaux.

C'est l'une des raisons pour laquelle à l'arrière une fenestration plus grande favorise l'éclairage naturel et l'ensoleillement.

Montreal Architecture Home Design


Avec le 6880 de la rue Saint-Dominique à Montréal, et à l'instar de tous ceux et celles qui ont la chance d'être en même temps architecte et artiste, Guglielmo - William - D'ONOFRIO Architecture Home Design a vu dans ce bâtiment qui date du début du 20e siècle, une excellente opportunité de jongler avec divers aspects de sa profession.

L'une de ses principales décisions par rapport à cette vieille bâtisse de la rue Saint-Dominique a été d'harmoniser une architecture contemporaine avec un désir naturel de construire différemment en comparaison avec ce qui se faisait auparavant.

C'est à cet effet que l'un de ses premiers dilemmes à titre d'architecte maisons a été de choisir entre appareiller une nouvelle brique au 3e étage avec celle déjà existante ou de la remplacer. 

La brique jaune initiale avait une certaine valeur, mais, finalement, il a réussi à trouver une brique identique. Il a donc remplacé toute la brique, un choix qui lui a permis d'ajouter une couche d'isolant sur le carré de bois.

Par ailleurs, et parce qu'il voulait conserver le caractère original de la façade très classique, très épurée qui, de plus, offrait une réelle valeur patrimoniale, il a décidé de ne pas modifier la forme des ouvertures et a plutôt choisi d'ajouter des références à notre histoire et à notre culture.

Les ouvertures du deuxième étage ont donc été copiées et reproduites au troisième, un étage complètement nouveau et, pour faire tenir la brique au dessus des fenêtres, il a conservé nos linteaux d'antan. William D'Onofrio qui est aussi artiste en plus d'être architecte Montréal a également décidé d'ajouter une présence montréalaise à la façade. 

550x675D'Onofrio Architecture Design

Pour ce faire, il a utilisé des balcons de modèle juliette, une forme très populaire dans la France du 18e siècle et très proche de nos origines culturelles. Un balcon juliette est un balcon étroit et court conçu dans le but d'ajouter une touche extérieure à un espace intérieur.

La Méditerranée est une mer commune à l'Italie et à la France et ces deux pays sont à l'origine des principaux caractères culturels de notre Petite Italie. Une balustrade au design inspiré de la mer a donc été ajoutée.

550x610D'Onofrio Architecture Home Design

D'ONOFRIO Architecte Maisons


L'arrière jouit d'une orientation sud et de grandes baies vitrées laissent passer la lumière. Le toit déborde et offre une protection contre le soleil de midi durant l'été. 

Le traitement paysager, quant à lui, a été conçu de façon à offrir un espace harmonieux, épuré et durable. 

550x775D'Onofrio Architecture Design

C'est ainsi que D'ONOFRIO Architecture Design s'est assuré de l'intégration du bâtiment de la rue Saint-Dominique et de sa ruelle adjacente tant dans son tissus urbain que dans le 21e siècle. 

Un bâtiment qui, aujourd'hui, constitue l'une des meilleures preuves et l'un des meilleurs exemples des talents d'architecte et d'artiste de Guglielmo William DOnofrio Montreal Architecture Design. 

Montreal PROFESSIONALS Kit

Architecture Home Design par Rachel Louise Barry